SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Katz, tome 1 : Y a du poil dans mon cafééééé !!!

"Katz, tome 1 : Y a du poil dans mon cafééééé !!!" de Ian Dairin et Del

Présentation de l’éditeur

Katz est bien connu des lecteurs du journal de Spirou où il fait ses griffes. C’est un chat comme tous les chats : doux et sauvage à la fois, paisible (il dort beaucoup) et en même temps (très) agité, un brin cynique... En outre, il pense beaucoup et a beaucoup d’amis. Une bande dessinée, sous forme de strips, hilarante ou tendre, réalisée dans la pure tradition franco-belge et... américaine (Snoopy, Calvin et Hobbes, Garfield...) avec un trait vivant et moderne.

Avis de Valérie

On ne peut pas s’empêcher de penser à Garfield en ouvrant le livret, et c’est bien dommage car, évidemment, Katz ne sort pas grandi de la comparaison et c’est injuste pour ce dernier. Mais dès qu’on oublie nos "préjugés", il prend toute son ampleur. Le cynisme à l’américaine en moins, mais un petit côté très français dans la gestion des problèmes que le matou créé offre un vrai environnement, agréable.

Le dessin est très sympa, moins clair que Garfield (on ne peut s’empêche d’y penser) mais possède une rondeur agréable et une mise en couleurs très jolie. Les gags sont marrants, le lecteur s’approprie rapidement les personnages, et l’ensemble est très abouti. Un vrai plaisir, si l’on sait oublier le chouchou des minous roux.

Fiche Technique

Format : livret
Pages : 48
Editeur : Ange
Collection : Petits et Grands
Sortie : 22 novembre 2007
Prix : 8,95 €



Retour au sommaire