SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Loki le détective mythique tome 2

"Loki le détective mythique tome 2 " de Sakura Kinoshita


Dans le tome précédent :
Loki est un jeune détective propriétaire de l’agence de détectives des oiseaux. Mais il est aussi le dieu Loki, dieu de la farce et de la fourberie, envoyé sur Terre pour purifier le cœur des hommes. Dans sa tâche, il est secondé par Mayura Daidôji, une lycéenne candide fan de mystère, et par Ryûsuke Yamino, un adolescent à lunettes qui est en réalité le serpent Midgardsormen, fils de Loki.

Dans ce tome :
A la mort d’un riche personnage, Loki et ses amis sont invités à enquêter sur cet étrange décès ainsi que sur la disparition de l’anneau des Nibelungen. Puis, une fois l’affaire résolue, ils vont participer à la fête de l’école en tenant un stand de Yakisoba. Mais la concurrence est rude avec le stand de Takoyaki tenu par l’étrange Narugami. Et ceci d’autant plus difficile, lorsqu’ils doivent enquêter sur le mystérieux suicide de l’abominable professeur Ishibashi.

De nouvelles enquêtes pour Loki, toujours un peu simpliste, ce qui est dommage car le scénario est très intéressant pour ses liens avec la mythologie nordique ou le fantastique. On sent pourtant un potentiel certain chez l’auteur, également du côté graphique, à en juger par els dessins de présentation des chapitres.

Virginie Liégeon

Loki le détective mythique tome 2 - Sakura Kinoshita - traduit du japonais par Thomas Guillemin - Editions Kami - décembre 2007 - sens de lecture japonais - 6,95 euros



Retour au sommaire