SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Loki le détective mythique tome 1

"Loki le détective mythique tome 1 " de Sakura Kinoshita


Mayura Daidôji est une adolescente étrange férue de bizarre. Alors qu’une série de meurtres survient dans sa ville, celle-ci se rend à l’agence de détective des oiseaux où elle rencontre Loki, un (très) jeune détective et son majordome Yamino (qui ne semble pas la laisser indifférente). Alors que sa meilleure amie est enlevée par le serial killer, Mayura et ses nouveaux amis volent à son secours. C’est alors que Mayura prend goût au travail de détective et s’intronise bras droit de Loki.
Ce dernier n‘est pas le jeune garçon qu’il semble être, mais bel et bien le Dieu Loki de la mythologie nordique, qui est exilé sous cette forme parmi nous afin d’expier ses fourberies en « éradiquant le mal qui parasite le cœur des hommes ».

Un scénario prometteur qui met l’eau à la bouche mais une fois le tome en main, les déceptions sont légions : le scénario est léger, donne trop d’importance à l’humour et les affaires sont faciles à élucider (peut être est ce pour cela qu’elles ne durent que quelques pages). Si le graphisme est sympa, il reste assez simpliste et le tramage est parfois mal choisi au point d’en être déroutant. Dommage, j’attends mieux au prochain tome.

Virginie Liégeon

Loki le détective mythique tome 1 - Sakura Kinoshita - traduit du japonais par Thomas Guillemin - Editions Kami - octobre 2007 - sens de lecture japonais - Inédit, poche, 6,95 euros



Retour au sommaire