SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mär Omega 1

"Mär Omega 1 " de Kôichirô Hishino


- N’abandonne pas. Creuse-toi les méninges et passe à l’action ! C’est comme ça qu’agissait Ginta !

Depuis six ans les habitants du monde de Mär Haeven vivent dans le souvenir des exploits de Ginta et de ses compagnons qui ont sauvé leur univers des menées de l’Echiquier.
Alors qu’une rumeur évoque l’existence d’une organisation portant le nom des Partisans de l’Echiquier, la population utilise de nombreuses Ärms. Ces artéfacts magiques ne leur servent guère que lors de concours de magie.
Cependant le jeune Kai découvre le Babbo Ärm. Cette arme légendaire a appartenu à son idole Ginta, le héros ayant rejoint son univers appelé Terre.
Ceci attire aussitôt la convoitise des Partisans de l’Echiquier et pour Kai c’est le début d’un périple en compagnie de Babbo, le seul Ärm douée de parole, ce qui lui permet de répéter à longueur de journée qu’il est un gentilhomme. Les deux compagnons rencontrent sur leur route des anciens compagnons de Ginta et de nombreux adversaires. Cependant pour manier efficacement un Ärm il est nécessaire de disposer de capacités magiques dont Kai semble totalement dépourvu.
Pour le vérifier rien de tel qu’un test. Si Kai échoue il ne survivra pas à l’épreuve.
Mais quelle personne a bien pu avoir une idée aussi originale que vicieuse ? Mais un ancien compagnon d’armes de Ginta bien entendu...Salut Dorothy !

Damien Dhondt

Scénario & dessin : Kôichirô Hoshino _ Mär Omega 1 _ Traduction : Sébastien Bigini, Conception graphique : Les Travaux d’Hercule, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Edition Kana _ (février 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,25 euros



Retour au sommaire