SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kyoko Karasuma inspecteur à Asakusa 2

"Kyoko Karasuma inspecteur à Asakusa 2 " de Hiroi & Kozaki


- Être policière à seize ans. Ce n’est pas véritablement commun.
- Et pour toi que signifie "commun", Ise, nous vivons dans un pays où chaque habitant a une puce implantée dans son cerveau tandis que des oni débarquent dans la ville et que la police elle-même est obligée de créer une section comme la nôtre.

Au Japon les humains ont toujours coexisté avec les Oni, ces redoutables créatures mythologiques.
Tous les 100 ans les humains doivent livrer 5000 femmes aux Oni (pour la reproduction ou la nourriture). Le pacte a été respecté depuis 600 ans. Mais en ce XXI° siècle les humains ont cinq ans de retard.
La guerre de l’ombre que mènent les quelques policiers de la section spéciale risque fort d’être révélée au grand jour. Mais le véritable problème est le suivant : comment stopper un Oni de plusieurs mètres de haut ? La section spéciale utilise des pistolets de gros calibres : échec. Un intervenant surprise utilise une mitraillette : aucun effet. Puis apparaît un lance-roquette. Cela suffira t’il ? Bonne question.
Parallèlement l’inspectrice Kyoko Karasuma s’interroge sur ses flash-backs confus évoquant la période de son enfance. Or l’assassinat de ses parents remontant à cette date n’apparaît pas dans les archives des journaux. Officiellement il n’a jamais eu lieu.
La quête de son passé risque fort d’être lié au combat contre les Onis.
Un bon manga fantastique, cependant il est curieux que l’aspect high-tech soit négligé puisque les évènements sont censés se dérouler dans le futur.

Damien Dhondt

Scénario : Ohji Hiroi, Dessins : Yusuke Kozaki _ Kyoko Karasuma inspecteur à Asakura tome 2 (Karasuma Kyko no Jikenbo 2), traduction : Pierre Giner, adaptation graphique : Anne Demars _ Taïfu comics ( mars 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 201 pages dont 1 page couleur _ 7,95 euros



Retour au sommaire