SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kyoko Karasuma inspecteur à Asakusa 3

"Kyoko Karasuma inspecteur à Asakusa 3 " de Hiroi & Kozaki


- Les Oni sont un peuple fort et fier ! Du moment qu’ils ont le ventre des femmes et de la chair humaine, rien ne pourra les empêcher de survivre ! Un peu comme les humains ont besoin de boeuf ou de porc !!

Devant l’imminence d’un conflit d’ampleur avec les Oni a été décidé la création d’une nouvelle unité armée de la police. Que signifie ce terme ? La police est bien armée n’est-ce pas ? Apparemment pas suffisamment pour lutter contre des créatures mythologiques. Ceci explique sans doute l’arrivée dans la patrie de son père de Miki Sugura, ancienne membre des SAS et experte en armes lourdes (également pourvue d’un équipier ressemblant curieusement au monstre de Frankenstein).
Ce manga fantastique dépourvu de tout humour évoque (à mots couvert) quelques vérités sur le Japon : la corruption omniprésente et le fait que le peuple japonais est d’installation récente dans l’archipel : deux sujets assez délicats pour les Japonais.

Damien Dhondt

Scénario : Ohji Hiroi, Dessins : Yusuke Kozaki _ Kyoko Karasuma inspecteur à Asakura tome 3 (Karasuma Kyko no Jikenbo), Traduction : Pierre Giner, Adaptation graphique : Anne Demars _ Taïfu comics ( juillet 2006) _ Inédit, poche, noir& blanc, sens de lecture japonais, 201 pages dont 1 page couleur _ 7,95 euros



Retour au sommaire