SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ludwig Revolution tome 4

"Ludwig Revolution tome 4 " de Kaori Yuki


Dans le tome précédent :
Le Prince Louis a tout du prince charmant : intelligent, avec un visage fin, charmeur... Mais il ne trouve pas princesse à marier. Pour sur, ses défauts sont aussi nombreux que ses qualités : dragueur et arrogant, il juge les femmes à la taille de leur bonnet de soutien gorge. Mais le Roi est lassé de ces caprices et envoie son fils chercher une princesse par delà le royaume. A moins que ce ne soit pour mieux asseoir sur le trône sa maîtresse et son bâtard, le prince Julius qui rêve d’exterminer son frère aîné.

Dans ce tome :
Ludwig rentre au pays en solitaire pour découvrir une contrée fantôme. La sorcière sado-masochiste Dorothéa, congédiée, lui conseille fortement de ne rien manger dans le palais. Car le jeune Prince Julius a confectionné une tourte avec une épice magique. Celle-ci provoque des hallucinations. Ainsi, Willhem, le premier valet, poignarde le Prince Ludwig. Mais ce dernier n’est pas aussi mort qu’on le croit ! Pendant ce temps, le Petit Chaperon Rouge (qui n’a rien à voir avec le doux enfant du conte traditionnel) part chercher une mystérieuse personne afin de venir en aide au Prince.

Le dernier tome (hélas !) d’une fantastique histoire inspirée des contes de Grimm à la sauce nipponne (aussi piquante que du wasabi et aussi drôle que Jackie Chan) Kaori Yuki excelle toujours aussi bien au niveau scénaristique que graphisme. Espérons qu’elle donnera suite à cette histoire, comme elle le souhaite dans la postface.

(Virginie Liégeon)

Ludwig Revolution tome 4 - Kaori Yuki - traduit du japonais par Akinori Matsumoto - Editions Tonkam - juin 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais - 5,95 euros



Retour au sommaire