SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Hulk Le dernier des Titans

"Hulk Le dernier des Titans " de Peter David & Dale Keown


- Ce soir au coucher du soleil, le ciel était vert.

Le futur : sur un monde ravagé par une apocalypse nucléaire erre le dernier homme sur Terre. Il a plus de 200 ans et se nomme Bruce Banner.
Les rayons gamma dont il a été autrefois irradié ont préservé son corps de l’effet des radiations et on ralentit son vieillissement.
Il poursuit sa route sans but à travers le continent américain, suivit d’un "vidbot" extraterrestre. Ce gadget le suit pour enregistrer la fin de l’humanité. C’est un robot humanoïde, c’est un Enregistreur de la planète Rigel qui le lui a laissé. Il l’a également informé qu’il était le seul humain à avoir survécu à l’autodestruction de la race humaine. Les Krees et les Skrulls ont fait alliance pour organiser une célébration lorsque le dernier Terrien s’éteindra.
Entre volonté de suicide et réflexion philosophique Bruce Banner poursuit sa route sans fin tout en vieillissant lentement. Hulk ne le laisse pas se tuer. Lui-même survit régulièrement aux attaques de cafards mutants. Si ces deux êtres partagent la même enveloppe Hulk est celui qui est satisfait par la situation présente. La guerre nucléaire a en effet accompli les deux souhaits de Hulk : être le plus fort du monde et être seul.

Damien Dhondt

Scénario : Peter David, Dessin : Dale Keown _ Encrage : Joe Weems, Livesay, Couleurs : Dan Kemp des studios Avalon_ Hulk Le Dernier des Titans _ Traduction : Sophie Viévard, Lettrage : Ram _ Edition Panini Comics/Marvel France, Collection : Prestige _ décembre 2003 _ Inédit, grand format, 50 pages couleurs _ 10,50 euros



Retour au sommaire