SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Chocola et Vanilla tome 8

"Chocola et Vanilla tome 8 " de Moyoco Anno

Résumé de l’histoire :
La face cachée de la Lune dissimule un monde magique où règnent les sorciers dirigés par la Reine Candy. Afin d’assurer sa succession, deux jeunes filles et amies, Chocola et Vanilla, sont envoyées au Japon pour un concours de récolte de cordis (cœurs humains emplis de sentiments). Mais rien n’est facile dans ce nouveau monde, surtout qu’elles vont être confrontées au Prince des Ogres, Pierre, à la tête de leurs ennemis de toujours.

Dans ce tome :
Alors que la révolte gronde du côté des Ogres, Chocola, Vanila et leurs amis se rendent au monde inversé, le royaume des Ogres, afin de rencontrer le souverain Glace. Par mégarde, Chocola le libère de ses larmes de tendresse. Celui-ci peut alors envoyer ses légions sur le palais du monde magique. La lutte finale est engagée. Qui va monter sur le trône ?

Dernier tome de la série. Tout se termine en apothéose. La fin est totalement différente de celle retenue pour le dessin animé passé sur Canal J. Ici, tout est moins édulcoré : des personnages meurent... et la gagnante n’est plus la même.
En bonus, un livret collector qui rajoute du bonheur : des travaux préliminaires, des illustrations couleur, une histoire inédite et drôle sur le personnage d’Hiroshi, et la bible des personnages.

(Virginie Liégeon)

Chocola et Vanilla tome 8- Moyoco Anno - Editions Kurokawa - mai 2008 - 200 pages noir et blanc - 2 pages couleurs - sens de lecture japonais - 6,50 euros



Retour au sommaire