SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Saint Seiya The Lost Canvas 1

"Saint Seiya The Lost Canvas 1 " de Masami Kurumada & Shiri Tehirogi


- Je suis le dieu des enfers qui gouverne la mort Hadès !

Sache ô lecteur qu’entre la période mythologique et la bataille du Sanctuaire il y eut l’époque de la Grande Guerre Sainte entre Athéna et Hadès. Alors vint Tenma : oeil noir, casque ailé, cosmoénergie en action, il allait fouler de ses météores de Pégase les Spectres au service d’Hadès.
Cette préquel des Chevaliers du Zodiaque se situe dans l’année 1743. Le Chevalier Pégase est un métis d’européen et d’une île "Cipangu" (ancien nom du Japon).
Indirectement cette nouvelle série contient de nombreux éléments faisant le lien avec la série originale Saint Seiya. Ainsi on trouve parmi les protecteurs de la déesse Athéna, Dôko le Chevalier d’Or de la Balance, des siècles avant qu’il ne se retire en Chine aux Cinq Pics où il deviendra le maître de Shiryu le Chevalier du Dragon.

Damien Dhondt

Scénario : Masami Kurumada, Dessin : Shiori Teshigori _ Saint Seiya Les Chevaliers du zodiaque The Lost Canvas La légende d’Hadès tome 1 _ "Meoh Shoina", traduction : Pierre Giner, Lettrage : Sylvie Naddéo-Deloche, Postface : Joffrey Seguin _ Edition Kurokawa (juin 2008 ) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais 208 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire