SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Jusqu’à ce que la mort nous sépare 3

"Jusqu’à ce que la mort nous sépare 3 " de Hiroshi Takashige & Double-S

- Il n’y a pas que des"bonnes choses" dans l’avenir. Il y a aussi des cas où on ne peut que choisir qu’entre le "pire" et le "moins pire". Je ne m’en étais pas rendu compte jusqu’à présent, mais voir l’avenir peut être un vrai fardeau.

L’inspecteur Genda a appris l’identité des terroristes qui à coups d’attentats cherchent à s’emparer d’ordinateurs biologiques. Le problème c’est que leur chef a le statut d’ambassadeur, d’où une immunité diplomatique.
Cependant un groupe de justiciers s’est opposé à eux. Leur identité est mystérieuse, mais l’un d’eux blessé a été hospitalisé. Or sa seule préoccupation est de réussir à sortir du bâtiment avant que les terroristes ne viennent l’achever déclenchant un massacre au sein même de l’hôpital. La seule chose que puisse faire Genda est de l’aider à sortir pour qu’il se fasse tuer dehors.
Parallèlement guidée par Hakura la petite fille presciente, Igawa le technicien, Sierra la tireuse d’élite et Mamoru le sabreur aveugle aux yeux cybernétiques progressent dans leur enquête au milieu des pièges et des fusillades.
Le dessin précise leurs statuts respectifs. C’est Sierra qui remarque un de leurs adversaires et le signale. Igawa et Mamoru lèvent la tête pour observer avec leurs yeux humains et artificiels, tandis qu’Haruka reste immobile. La presciente savait déjà que quelqu’un arrivait.

Damien Dhondt

Scénario : Hiroshi Takashige, Dessin : Double-S _ Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 3 (Until Death Do Us Part) _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : GB One _ Edition Ki-oon ( juillet 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 226 pages dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire