SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’Académie Alice 3

"L’Académie Alice 3 " de Tachibana Higuchi


- Tu dois promettre que si tu es capturé par l’ennemi et que tu as épuisé tous les moyens de t’enfuir tu mettras fin à tes jours.

A l’Académie Alice la discipline est sévère. Ainsi il est interdit aux élèves d’en sortir et puis comment échapper aux professeurs qui se déplacent à la vitesse de la lumière ?
Cependant Natsume (l’élève appartenant à la catégorie "dangereux") s’est fait enlever Aussitôt Mikan et Sumire se lancent à la poursuite des ravisseurs (tout en s’efforçant d’échapper à leurs professeurs). Les deux petites filles de dix ans se détestent et doivent coopérer, tout cela pour venir en aide à un de leur camarade de classe (que la rumeur qualifie d’assassin) Cet épisode permet de créer certains liens avec des personnages et nous révèle la nature des ennemis de l’Académie Alice, tandis que les dirigeants de cette dernière exercent la menace et la coercition sur leurs élèves.
De plus nous avons l’occasion d’appendre la véritable nature d’un ancien élève de l’Académie Alice : Reo la star hollywoodienne du film Riranic (toute ressemblance....)

Damien Dhondt

Tachibana Higuchi _ L’Académie Alice tome 3 _ Traduction : Anne-Sophie Thévenon & Thomas Lameth, Adaptation graphique & lettrage : GB One _ Glénat, collection Shôjo ( février 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire