SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gintama tome 8

"Gintama tome 8 " de Hideaki Sorachi


Résumé des tomes précédents :
Dans un monde parallèle où le high-tech vosisine avec des accents médiévaux, notre planète est régentée par les extraterrestres Amanto. Au Japon, ceux ci ont pris le pouvoir aux samourais, devenus hors la loi . Pourtant subsistent des rebelles, comme le héros de ce manga : Gintoki Sakata. Il est aidé dans son travail d’homme à tout faire par Shinpachi, un binoclard dont il a sauvé la sœur de la prostitution, et Kagura, une chinoise extraterrestre en fuite.

Dans ce tome :
Kagura retrouve son père, un héros itinérant, qui veut la ramener sur leur planète. Mais elle ne l’entend pas de cette oreille et veut lui montrer sa bravoure en sauvant un astroport en train d’être englouti par un extraterrestre... Mais tout ne se déroule pas comme elle le souhaiterait.
Puis, entre deux aventures délirantes, la bande est engagée par Kotarô Katsura afin de délivrer Elisabeth, le pingouin géant, des griffes du shogunat. Pour ce faire, ils demandent à la tueuse Ayame Sarutobi de leur enseigner les arts ninjas.

Un scénario intéressant mais qui est exploité plutôt du côté de l’humour que de celui de l’action. Certaines blagues sont douteuses et gâchent un peu le plaisir, mais devraient ravir les adeptes du genre shonen humoristique.

(Virginie Liégeon)

Gintama tome 8 - Hideaki Sorachi - traduit du japonais par Pascale Simon - Editions Kana - mai 2008 - sens de lecture japonais - 192 pages noir & blanc - 6,25 euros



Retour au sommaire