SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Time Twins 1 : 15.02.29

"Time Twins 1 : 15.02.29 " de Derrien & Vignaux


- ça veut dire que vous nous avez envoyé 80 ans en arrière sans assurance de pouvoir nous ramener ?

Cynthia et Cybil (les deux soeurs jumelles nées sous le signe des Gémeaux) ont 18 ans, mènent des études d’Histoire et exercent l’activité annexe de voleuses. Cette occupation nocturne est destinée à " subtiliser les oeuvres d’art aux immondes capitalistes mercantiles et spéculateurs", dixit leur paternel, mentor politique, conseiller technique et expert autoproclamé en cuisine (signalons son chef-d’oeuvre : le gâteau au tofu !).
A la suite d’un bon tuyau paternel les deux jumelles se sont retrouvées capturées et envoyées dans le Chicago de l’année 1929. En effet une société a expérimenté le voyage dans le temps. Cependant s’il est possible d’envoyer quelqu’un dans le temps, le retour s’avère problématique en raison de l’explosion de la machine lors d’une expérience. Comme le précise leur nouvel employeur "le voyage spatio-temporel est loin d’être une science exacte". Non, sans blague ? Bref les morceaux de la machine se sont dispersés dans le temps et l’espace et agglomérés à des objets de l’époque. Pour les deux jumelles la mission (qu’elles sont bien obligées d’accepter si elles veulent revenir à l’époque des téléphones portables et des MP3) consiste à récupérer un fragment de la machine incorporé dans la mitraillette fétiche d’une célébrité locale.
Voyons, qui était célèbre à Chicago le 15 février 1929 ? Eliott Ness ? Ce n’est pas lui. Frank Nitti ? Perdu. Hum, cette personne ne se prénommerait-elle pas Al ? Gagné ! La mission des deux voleuses du XXI° siècle consiste à mettre la main sur la mitraillette Thompson d’Al Capone.
Illustré par Vignaux (1) le scénario de J-C Derrien (2) mêle prohibition et voyage temporel sur un ton léger.

(1) Cassini / Huygens (E.S.A.), L’ombre des anciens (Pointe Noire)

(2) Le Continent premier (Soleil), Incantations (Glénat), Miss Endicott ( le Lombard), R.I.P. Limited (Nucléa 2), Vacances virtuelles (Bamboo)

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Claude Derrien, Dessin : Frédéric Vignaux _ Time Twins, tome 1 : 15..2.29 _ Le Lombard (juin 2007) _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 9,80 euros



Retour au sommaire