SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Du Graal plein la bouche

"Du Graal plein la bouche " de Philippe & Jérôme Anfré


A l’époque des croisades, Diable avait perdu pas mal de son influence aux enfers. Les hommes se suffisaient à eux-mêmes.

Cela arrive de temps en temps. Des subalternes veulent la place du patron. Lorsque celui-ci se nomme le Diable on peut logiquement s’attendre à une lutte épique, brutale et sournoise. Cela sera le cas. Le candidat se nomme Vauvert : le diable Vauvert !
L’armée se réunit : dragons, sirènes, griffons, sphinges, sphinx, harpies, ogres, sans oublier une quantité non négligeable de mortels.
Mais Vauvert a un atout : il sait que le Diable a un fils caché : Chrétien de Troyes. Le rédacteur de la Quête du Graal ? En personne.
Cet album atypique nous décrit la confrontation entre adeptes du mal. Certains sont des brutes et d’autres plus subtils. Ceci ne les empêche pas d’argumenter en se combattant :
- Mais c’est quoi cette manie de bouffer les gens ?
- Dirait-on pas que je parle au diable
- Mais c’est pas pareil. Toi c’est un vilain penchant... moi, c’est professionnel.

Damien Dhondt

Scénario : Philippe Anfré, Dessin & Couleurs : Jérôme Anfré _ Du Graal plein la bouche _ La Boîte à bulles, collection Clef des Champs (mars 2008) _ Inédit, 80 pages couleurs _ 14,45 euros



Retour au sommaire