SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Night Exilé 1

"Night Exilé 1 " de Matsuri Akino


- Je suis à la fois le maître de la nuit, un prisonnier du temps et un vagabond perdu dans l’éternité.

Le jeune homme a été découvert amnésique. Son teint pale attire la suspicion d’une jeune fille habituée aux romans gothiques. Ne serait-ce pas un vampire ? Voyons il n’est pas affecté par le soleil, il mange de l’ail...Voici le test ultime : l’exposition au crucifix ! Il est surpris. Mais il ne réagit pas d’avantage.
Il semble qu’il ne soit qu’une des nombreuses victimes d’une épidémie frappant la population environnante.
Contemporain de Shakeaspeare, puis voyageur sur le Titanic le jeune homme qui ne vieillit guère parcourt le monde ne retrouvant que brièvement la mémoire.
L’auteur nous offre une succession d’histoires, le plus souvent dramatiques et entrecoupées de fausses pistes. Très souvent le jeune homme est recueilli par des personnes qui s’efforcent de tirer profit de la perte de ses souvenirs, jusqu’à ce que survienne la Pleine Lune.
Dès lors l’inconnu révèle son statut de non humain avant de poursuivre sa route en ne laissant aucun souvenir de son passage.

Damien Dhondt

Matsuri Akino _ Night Exilé Le Voyageur de la nuit 1 _ Traduction : Momochi Machida, Jean-Charles Vidal & Orbis Tertius, Adaptation graphique : Anne Demars _ Milan : Kanko _ aout 2007 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 162 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire