SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’Académie Alice 5

"L’Académie Alice 5 " de Tachibana Higuchi


Pendant ce temps, le prince s’était perdu et était arrivé dans le royaume de l’Est et il y rencontra la princesse de ces lieux, Blanche-Neige.
- Tu vas voir ! Tu vas me le payer, prince débile !

Le festival culturel de l’Académie Alice se termine par une pièce de théâtre. Le rôle du Prince charmant est tenu par une fille. En effet son superpouvoir consiste à émettre des phéromones qui n’attirent... que les filles.
Outre les désagréments de la vie sociale, les attaques des autres élèves et les châtiments corporels, les élèves de l’Académie doivent subir les inconvénients classiques résultant de leur présence dans un établissement scolaire, ou comme le résume si bien un des élèves : "Beurk des examens !".
Cependant l’Académie Alice est spécifique à bien des égards. Notons le sens de l’humour très particulier de certains professeurs. Ainsi l’épreuve de littérature a consisté à rédiger une lettre d’amour en utilisant...le gérondif.
Cependant le professeur de sciences est plus pragmatique. Afin de lutter contre les tricheries il a décidé de faire surveiller chaque candidat par un cactus intelligent. Les tricheurs devront s’attendre à une réaction pleine de piquant, quant aux autres..."il a regardé ma réponse et il a rigolé !".

Damien Dhondt

Tachibana Higuchi _ L’Académie Alice tome 5 _ Traduction : Anne-Sophie Thévenon & Thomas Lameth, Adaptation graphique & lettrage : GB One _ Glénat, collection Shôjo ( juin 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire