SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Libéra 2 : Gran Môm

"Libéra 2 : Gran Môm " de Boisserie & Cadello

- Les derniers scans de Libera montrent que l’humain qui bloque l’épuration arrive en fin de cycle de vie ! Le processus reprend donc et l’épuration sera déclenchée dès que l’humain aura terminé son cycle.

Asia a tenté le tout pour le tout afin de sauver son frère exilé sur Libera : la planète décharge dont la population est sur le point d’être éradiquée pour permettre son exploitation.
Sur sa planète natale Danubia c’est l’émoi depuis la constatation de deux meurtres. Quant à Memomater l’intelligence centrale elle exprime sa perplexité car d’après ces scans le crime a été commis par une entité non répertoriée et non humaine.
De plus la présence sur Libéra d’un humain pur à 100 % (Asia) bloque le processus d’épuration qui devait débarrasser la planète de sa pollution et de sa population mutante.
Aussi le mutant surnommé "Demi-mort" a été contacté pour régler le problème d’Asia.
Les deux auteurs se livrent à une description de la monstruosité : monstruosité physique chez les mutants de Libéra et monstruosité morale sur Danubia.
Il est regrettable que le contexte ne soit pas d’avantage développé. Aucune date n’est mentionnée (ce qui dans un contexte de science-fiction constitue une anomalie) et si Libera est certainement la Terre, le statut de Danubia (la Lune, Mars ou bien une station spatiale ?) mériterait d’être précisé.

Damien Dhondt

Scénario : Pierre Boisserie, Dessin : Sylvio Cadelo,Couleurs : Scarlett Smulkowski _ Libéra tome 2 : Gran Môm _ Glénat / Zenda _ mars 2008 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,50 euros



Retour au sommaire