SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Sorcière de l’Ouest 1

"La Sorcière de l’Ouest 1 " de Noriko Ogiwara & Haruhiko Momokawa

- C’est écrit. Rien ne peut arrêter la fin du monde

A quinze ans Firiel vit isolée dans l’observatoire de son père qui est occupé à de savantes contemplations astronomiques. Délaissée, la jeune fille, telle la Cendrillon de son livre de contes, se rend au bal qui réunit la noblesse et ceci avec le pendentif de sa mère.
Alerté, le père dépêche Roux son disciple pour éviter la catastrophe. Mais l’obstination de Firiel est telle que Roux n’a pu l’empêcher de rencontrer les membres de la famille royale qui la reconnaissent comme l’une des leurs.
Cela pourrait être une histoire d’héroïc-fantasy comme les autres où les nobles combattent les dragons et où l’inquisition traque les hérétiques.
Puis on réalise que ces "dragons " ont en réalité l’apparence des dinosaures, que si Firiel empêcher Cendrillon c’est que ce conte est tiré d’un livre hérétique et que l’inquisition traque surtout les scientifiques.
Cette adaptation du roman de Noriko Ogiwara s’avère plus complexe qu’il n’y parait

Damien Dhondt

Scénario : Noriko Ogiwra, Dessin : Haruhiko Momokawa _ La Sorcière de l’Ouest tome 1 _ Traduction : Elodie de Castelbau, Adaptation et lettrage : Darwin Prod, Conception graphique : Romain Quenisset _ Kami _ mars 2008 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 177 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire