SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Chocola et Vanilla tome 7

"Chocola et Vanilla tome 7 " de Moyoco Anno

Résumé de l’histoire :
Au royaume magique, une course aux cordis (cœurs humains emplis de sentiments) est lancée entre Chocola et Vanilla, deux apprenties sorcières prétendantes au trône envoyées sur terre au Japon. Mais les jeunes filles devront faire face à leurs ennemis de toujours : les Ogres, dirigés par le beau Prince Pierre.

Dans ce tome :
Chocola offre le cœur purifié à son serviteur magique Duke... qui retrouve sa véritable apparence : celle d’un jeune sorcier nommé Poivre. Etant l’oncle de Chocola, celui ci lui révèle le secret de sa naissance... bouleversant ainsi le cœur de la jeune sorcière ainsi que celui de ses amis. Pendant ce temps, à l’école, Alchimie prend la place d’un professeur et monte une pièce de théâtre dont le but est l’élimination de Chocola, ainsi qu’un duel à mort entre Pierre et Houx. Les cœurs noirs vont-ils envahir le monde ?

En bonus, un encart spécial poupées du magazine Dollybird.

Un tome magnifique ! Le scénario prend une tournure insoupçonnée. La tension dramatique est à son comble. De même que le talent graphique de Moyoco Anno qui réalise des prouesses notamment dans les toilettes des personnages. On voit qu’elle y prend du plaisir, et nous aussi.

(Virginie Liégeon)

Chocola et Vanilla tome 7- Moyoco Anno- Editions Kurokawa - février 2008 - inédit - poche - 188 pages noir et blanc - 2 pages couleurs - sens de lecture japonais - 6,50 euros



Retour au sommaire