SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Zetman 3

"Zetman 3 " de Masakazu Katsura


8/10

- Tout ce que les gens veulent c’est vivre en paix ! Partez et ne revenez plus dans ce bar !!
- Moi aussi je te le demande ! Quand un humain est dans le coin, l’air devient irrespirable et l’alcool prend un drôle de goût !

Emprisonné Zet subit des expériences visant à déterminer ses capacités. Mais ses tortionnaires ont leurs propres problèmes. Si le corps modifié de Zet cède cela sera un échec. Mais si Zet survit ils mourront.
Le jeune Koga ignore le rôle que joue son grand-père dans l’expérimentation. Il essaie de se désintéresser de sa cohorte de fans féminines, pour se concentrer sur son grand projet : devenir un super héros.
Ce tome se concentre d’avantage sur Koga que sur Zet. Son goût pour le super héroïsme repose sur une fêlure psychologique. La naïveté de son propos va se heurter de plein fouet à la vérité cruelle. En effet un mystérieux interlocuteur lui propose de le former à son rôle de super justicier. De toute façon il n’a pas le choix. L’épreuve est la suivante : quelqu’un va mourir à lui de décider qui il va sauver : sa soeur ou trois membres de son fan-club.
- La vie d’une proche parente contre la vie de trois personnes inconnues. Qu’est-il le plus juste de sauver ?

Damien Dhondt

Auteur : Masakazu Katsura _ Zetman 3 _ Tonkam (juin 2005) _ Réédition, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 265 pages dont 4 p. couleurs 9 euros



Retour au sommaire