SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kenichi (le disciple ultime) 3

"Kenichi (le disciple ultime) 3 " de Shun Matsuena


- Comment il fait pour se cacher comme ça ?! C’est Solid Snake ?!

Le gang de Ragnarök, devant bientôt affronter ses collègues, cherche à recruter. Ce sera Kenichi un lycéen souffre-douleur jusqu’à ce qu’il rencontre six maîtres des arts martiaux qui lui apprennent, tant bien que mal, les bases du combat. Néanmoins il est considéré comme un candidat prometteur par le Ragnarök dont les membres ont reçu pour mission de l’amener à leur chef. Il n’a pas été précisé dans quel état il devait le faire. Et puis le nombre et les armes devraient permettre d’attendrir ses velléités d’indépendance.
Problème : Kenichi a juste assimilé les bases. Aussi lorsqu’il rencontre une dizaine de membres du Ragnarök (armés) la situation est quelque peu préoccupante.
Heureusement voici le redoutable maître Sasaki qui passait dans les environs. Curieusement il a suffit à l’un des malfaisants de le regarder pour s’évanouir de terreur. Va t’il s’occuper des neuf autres ? Pas du tout, il se contente de rectifier la position de garde Kenichi (celui-ci a décidément beaucoup de mal à assimiler les bases du combat), puis s’éloigne tranquillement.
Au fait comment se défend t’on à mains nues contre un adversaire armé d’un couteau ? L’un de ses maîtres lui a bien enseigné quelques parades. Quel maître ? Shiguré Kosaka, alias "l’enfant de l’épée et des armes". Il est curieux que l’art martial qu’elle pratique ne soit pas mentionné. Voyons, quelle technique peut bien utiliser une jeune femme experte en armes blanches et en discrétion ?

Damien Dhondt

Shun Matsuena _ Kenichi le disciple ultime tome 3 _ Traduction : Kayo Chassaigne-Nishino & Denis Sigal, Lettrage : GB One _ Kurokawa ( mai 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire