SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blood of Matools 6

"Blood of Matools 6 " de Hajime Sawada


- Démon !! Tu vis en te nourrissant d’humains !!

L’héroïc-fantasy a laissé place à la science-fiction. Le monde où se déroule l’action de Blood of Matools est bien notre Terre, des millénaires après qu’elle ait été dévastée par une catastrophe.
Une nouvelle religion s’inspirant des évènements passés a vu le jour. Les Terriens ont donné au dieu du Mal le nom de Hald. Or ce nom est en fait celui d’un peuple extraterrestre. Celui-ci, soucieux de mieux se nourrir d’êtres humains, a modifié la structure génétique de son bétail terrien, créant involontairement des Matools aux pouvoirs parapsychiques redoutables.
Alors que la puissance de Hald est sur le point de se réveiller certains comptent en prendre le contrôle alors que d’autres cherchent à la détruire.
Cette première série d’Hajime Sawada publiée en français, nous révèle un auteur complet, doué aussi bien pour le scénario complexe que pour le dessin détaillé. Le fait que cette série soit volontairement courte a permis de concentrer actions et informations. Hormis la révélation sur la généalogie du héros Kai (révélation qui n’apporte pas grand chose à l’histoire) le tout a formé un ensemble cohérent progressant de manière régulière vers le dénouement.

Damien Dhondt

Hajime Sawada _ Blood of Matools, tome 6 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : GB One _ Ki-oon ( juin 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 pages noir & blanc _ 6,90 euros



Retour au sommaire