SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Natty : tome 1

"Natty : tome 1" de Melvil & Corbeyran

Présentation de l’éditeur

Natty est princesse d’Orchidisthan. Elle est jolie, mais elle s’ennuie, enfermée dans son beau palais, avec sa vache de compagnie.

Natty n’a pas d’amis, mais elle aura bientôt un mari : ses parents ont invité deux prétendants. Comme elle les trouve aussi repoussants l’un que l’autre, elle les... repousse et déclenche un scandale au palais. Les lois sont formelles : Natty doit se suicider pour laver l’affront.

Elle décide de s’enfuir et trouver refuge dans les bas quartiers, parmi les intouchables, où elle fait la connaissance d’un sympathique jeune homme nommé Sami...

Avis de Valérie

Au vu de la couverture, on a un sentiment de déjà vu par les rondeurs appétissantes de la jolie Natty, par les couleurs gaies et le trait dans l’air du temps. Pourtant, l’histoire est très intéressante et assez unique pour devenir rapidement passionnante.

Les auteurs ont réaménagé la mythologie indienne en extrapolant certains thèmes et en créant une légende unique. Notamment, la caste des Intouchables est décrite comme des individus vivant dans les bas fonds où l’absence de lumière et d’hygiène suffisante les faits muter en monstre.

La première partie fleurie et joyeuse nous amène à la fuite de la princesse et à sa rencontre avec Sami qui veut l’aider à regagner son palais. Le tout est enlevé, possède une véritable intrigue, originale, et la qualité et la joliesse des dessins parfait le tout.

Les dernières pages s’arrêtent sur un véritable cliffhanger qui nous annonce que la suite sera publiée dans le tome 2, qui sera également le dernier des aventures de Natty.

Une collaboration fructueuse et prometteuse.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 80
Editeur : Dargaud
Collection : Natty
Sortie : 16 mai 2008
Prix : 12,50 €



Retour au sommaire