SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Hunter Killer 2 : Sélection naturelle

"Hunter Killer 2 : Sélection naturelle " de Mark Waid & Mark Silvestri

- Si on est là, c’est que les flics du coin ont signalé des cadavres à qui il manquait des mains.
- C’est pas si rare...
- Sauf que l’un d’eux avait un iPod à la place du coeur.

Les Hunter-Killers viennent de recruter Ellis un jeune ultra sapien dont les capacités hors normes sont de nature stratégique. Avec ses nouveaux compagnons d’arme il traque ses semblables dont les superpouvoirs présentent une menace pour l’humanité.
Dans certains cas c’est évident. Quant en mission au Japon on découvre un distributeur de coca-cola, ce n’est guère étonnant. Ce qui l’est plus, c’est qu’il s’est transformé en poste radio et qu’il diffuse une émission...en espagnol. De plus lorsqu’on découvre un bananier portant en guise de fruits des mains humaines il est évident que la situation devient préoccupante.
Cependant l’intégration dans l’équipe est difficile. Outre le fait qu’il a fallu le persuader qu’il existait plus de six jours dans la semaine, il éprouve certains doutes sur le caractère éthique de sa mission.
C’est alors que vient le temps des révélations. Il est dévoilé à Ellis le rôle secret joué par les Ultrasapiens dans l’Histoire récente : le massacre de la secte de Jim Jones au Guyana, les véritables enjeux de la guerre froide, l’Irangate, la place Tian’ An-Men, le naufrage de l’Exxon Valdez, la fin de l’apartheid et celle du communisme soviétique.
Mark Waid qui excelle à ne pas établir de distinction nette entre le bien et le mal (cf. entre autres Kingdom Come & Empire publiés chez Semic ) s’est livré à une reconstitution de l’histoire récente où individus et organisations, pourvus de superpouvoirs et d’équipements high-tech oeuvrent dans l’ombre. Les manifestations des superpouvoirs étant à la fois destructrices et subtiles.
Précisions que le but ultime des Hunter-Killers est de reculer l’Apocalypse, un évènement prédit par une voyageuse temporelle. Le pion majeur dans cette partie d’échec contre le destin étant un certain...Georges Bush junior ?!???

Damien Dhondt

Scénario : Mark Waid, Dessin : Marc Silvestri & Eric Basaldua, Encrage : Joe B. Weems V, Eric & Rick Basualda
Couleurs : Steve Firchow, John Starr, Blond, Chad Fidler & Tison Wengler _ Hunter Killer, tome 2 : Sélection naturelle _ Episodes originaux : Hunter Killer # 4 à 8 _ Traduction : Alex Nikolavitch Racunica _ Edition : Delcourt, Collection : Contrebande ( avril 2007) _ Inédit, moyen format, 116 pages couleurs _



Retour au sommaire