SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Quatrième pouvoir 3 : L’Enfer Vert

"Le Quatrième pouvoir 3 : L’Enfer Vert " de Gimenez


- Une nouvelle possibilité s’offre à nous de donner le jour à l’arme la plus destructrice qu’on puisse imaginer.

Au coeur des anneaux de Saturne vient d’être découvert l’épave d’un vaisseau de secours kronium (cf. le tome 1 pour plus de précisions). Dans celui-ci se trouve une copie du projet QB4. De ce fait Terriens et Kroniums détectent deux émissions identiques de QB4 : celui de l’épave et un autre provenant d’une navette "empruntée" au planétoïde Antiplona.
Dans la navette en fuite dans l’espace se trouvent deux femmes, l’une humaine et l’autre beaucoup moins qui abrite cinq consciences.
Puis vient le crash sur une planète bien nommée "Enfer Vert". La dénommée Jak, une humaine banale excepté le grand nombre de ses ennemis, se retrouve avec un vaisseau hors d’usage, sur une planète où la faune et la flore sont hostiles, alors que sa coéquipière inconsciente a perdu ses pouvoirs.
La seule personne qu’elle puisse appeler à l’aide est un aventurier spatial nommé Balarg, en espérant qu’il ne soit pas trop rancunier (cf. le tome 2). Mais la situation est vraiment désespérée.
Reste à savoir qui arrivera le premier : les Terriens, les Kroniums ou un hypothétique secours sur cette planète qui semble receler un secret ?
Il semble que Gimenez procède par touches successives. Depuis le tome 2 chaque album lui permet de présenter de nouveaux personnages à la série.
Ce tome lui a donné l’occasion d’exprimer ses talents de dessinateur dans la représentation d’une planète cauchemardesque.

Damien Dhondt

Juan Gimenez _ Le Quatrième pouvoir tome 3 : L’Enfer vert _ Les Humanoïdes Associés _ juin 2006 _ Inédit, grand format, 64 pages couleurs _ 12,60 euros



Retour au sommaire