SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Quatrième pouvoir 2 : Meurtres sur Antiplona

"Le Quatrième pouvoir 2 : Meurtres sur Antiplona " de Gimenez

- Les passagers du vol 303 débarqués du transport Kénia sont priés d’emprunter l’ascenseur C. Les passagers de races inférieures, porte Z !

Bienvenue sur Antiplona, planétoïde reconverti en lieu de détente : spectacles, jeux, combats de biorobots et lieu de "détentes".
Parmi les passagers débarqués se trouve le lieutenant Iron Ferr. Ce patrouilleur de l’espace a cru reconnaître Gal, son ancienne coéquipière disparue dans l’espace, sous les traits de Suprème Power la vedette d’un spectacle d’illusion high-tech.
Mais on trouve également un poseur de bombes à l’identité inconnue mais surprenante.
De plus, voici une délégation krommium venu pour exfiltrer quelqu’un (sous les ordres du très précis Colonel Annal). N’oublions pas l’inspecteur Carlos Bunker venu veiller à ce que tout se passe bien.
Et bien, cela ne va pas bien se passer ! Entre les attentats à la bombe et la guerre des gangs, il apparaît que les Kronniums sont venus pour récupérer QB4. Le projet QB4 ! Quatre entités parapsychiques réunies en une seule ! L’arme ultime qui a disparu il y a dix ans en laissant derrière elle l’énergie résiduelle du big bang !
L’action, située dix ans après les évènements du premier tome, se déroule sur un astéroïde aménagé en lieu de loisirs, un espace clos sécurisé où, s’il est facile d’entrer, il est difficile d’en sortir.
Le space opera nihiliste du premier tome a laissé place à un univers de science-fiction où domine l’humour noir. L’auteur a avancé ses pions en présentant de nouveaux personnages, certains étant appelés à survivre pour poursuivre la saga ayant débuté en 1989.

Damien Dhondt

Juan Gimenez _ Le Quatrième pouvoir tome 2 : Meurtres sur Antiplona _ Les Humanoïdes Associés _ novembre 2004 _ Réédition, grand format, 68 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire