SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Death Note tome 9

"Death Note tome 9 " de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata


Le chef Yagami se sent responsable de l’échec de la police japonaise et de la capture du Death Note par Mello. En conséquence, il effectue l’échange de l’œil de shinigami avec Ryuuk et s’introduit dans le repère de Mello. Ce dernier n’est plus protégé par le dieu de la mort Sidoh après que celui-ci ait conversé avec son homologue Ryuuk. Mello est ainsi démasqué, mais Yagami ne perd pas son sens de la justice et refuse de tuer le terroriste. Celui ci en profite pour déclencher une bombe et s’enfuir, au grand dam de Light/Kira.
Alors que les États-Unis s’inclinent devant la puissance de Kira, celui-ci utilise à nouveau le directeur de Sakura TV pour prêcher sa parole. Pendant ce temps, Mello contacte Lidner pour entrer au SPK. Il échange des informations sur le cahier contre la seule photo de lui existante. L’étau se resserre autour de Light lorsque Near lui avoue qu’il suppose que l’un des agents de la cellule d’enquête japonaise est Kira.

Le scénario ne cesse de faire des pirouettes. Le jeu du chat et de la souris est vraiment bien ficelé. Et vous, dans quel camp êtes vous ?

(Virginie Liégeon)

Death Note tome 9 - Tsugumi Ohba et Takeshi Obata - Editions Kana - avril 2008 - 224 pages noir et blanc - sens de lecture japonais - 6,25 euros



Retour au sommaire