SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Keroro tome 5

"Keroro tome 5 " de Mine Yoshizaki


Résumé de l’histoire :
Comment imaginez vous les extraterrestres ? Des petits gris avec un scalpel ? Mine Yoshizaki nous présente ici les grenouilles de l’espace, dirigées par le drôlissime Sergent Keroro. Lui et sa bande (Tamama le tétard gentil, Giroro le caporal fan d’artillerie, et Kululu le savant fou) se perdent sur Terre et échouent au Japon. Keroro est adopté par la famille Hinata et implante sa base dans leur sous-sol. Pourra t’il envahir la Terre ou la découverte des joies des maquettes de robots Gundamn sera t’elle la plus forte ?

Dans ce tome :
Que vont inventer Keroro et sa bande de « grenandouilles » pour tenter d’envahir Kopoken ? La création d’un onsen ? Préparer une fête secrète pour l’anniversaire de Natsumi ? L’arrivée inopinée de présentateurs de télé réalité de l’espace ? Gagner la fête du sport du collège ? Une partie de tric trac pipée ?

Outre les blagues habituelles de Keroro et comparses, un chapitre est consacré à Mois et un autre à Momoka. Les fans (masculins) vont être ravis d’en apprendre plus sur les jolies blondes de la série.

Virginie Liégeon

Mine Yoshizaki - Keroro tome 5 - Editions Kana - décembre 2007 - Inédit, poche, 180 pages-noir et blanc, plus 4 pages couleurs - sens de lecture japonais - 6,50 euros



Retour au sommaire