SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blacksad 1 : Quelque part entre les ombres

"Blacksad 1 : Quelque part entre les ombres " de Canales & Guarnido

Il y a des matins où l’on a du mal à digérer son petit déjeuner... surtout si on se retrouve devant le cadavre d’un ancien amour... les dépouilles d’un beau rêve.

Bienvenue dans le New-York des années 50. Dure journée pour un privé, surtout quant la police le convie à l’examen du cadavre de la personne aimée. Le commissaire de police Smirniov a fait son devoir en informant le détective Blacksad de ne pas se mêler de l’enquête. Ce n’est pas parce qu’ils sont chien et chat qu’ils vont s’opposer. Mais Blacksad est un chat solitaire plus libre de ses actes que le chien.
L’univers de Blacksad est celui des polars sombres dont les acteurs sont des animaux anthropomorphes. Le type d’animal correspond au caractère du personnage.
Cet album (1) bénéficie du talent graphique de Guarnido (2). Le dessin détaillé et colorisé à l’aquarelle fait parfaitement ressentir la personnalité des personnages en adéquation avec leur animal. Ainsi lorsque l’assistant du commissaire (un renard) sourit on comprend que tout est joué.

(1) prix avenir 2000 au festival de BD de Lys lez lannoy

(2) Sorcelleries (Dargaud)

Damien Dhondt

Scénario : Juan Diaz Canales, dessin : Juanjo Guarnido _ Blacksad tome 1 : Quelque part entre les ombres _ Dargaud _ novembre 2000 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13 euros



Retour au sommaire