SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kurokami 2

"Kurokami 2 " de Lim Dall Yoing & Park Sun Woo

- Elle n’a rien d’un humain ordinaire. Je l’ai même fait tomber du deuxième étage et elle s’en est sortie indemne !

Kuro découvre la vie dans le monde des humains. Dommage que Keita passe son temps à lui faire passer des tests physiques. Ne lui a t’il pas maintenu la tête sous l’eau pendant vingt minutes ?
Heureusement elle a rencontré Mikami. Ayant l’apparence d’une jeune femme et ayant quelques décades de plus que son âge apparent, cette Mototsumata lui explique les réalités de ce monde.
Le plus préoccupant pour Kuro est que bon nombre de leurs collègues ont renoncé à leur mission de protéger l’équilibre co-existentiel et agissent désormais dans le monde des humains ( la finance, le crime organisé et le show-business).
De son côté Mikami exerce l’activité de mercenaire urbain. Sa nouvelle mission : capturer la dénommée Akane Sano. Or il s’agit d’une amie de Keita et de Kuro d’où un affrontement violent.
Les gags qui parsèment l’histoire et le fait qu’Akane perde régulièrement des morceaux de ses vêtements au cours du combat ne doivent pas nous faire négliger l’essentiel : il s’agit d’une histoire dramatique, tragique, violente et émouvante servie par un dessin efficace.

Damien Dhondt

Scénario : Lim Dall Young, Dessins : Park Sung Woo _ Kurokami tome 2 _ Traduction : David Le Queré , Adaptation graphique : GB One _ Kurokawa ( avril 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 228 pages dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire