SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Genshiken tome 4

"Genshiken tome 4 " de Kio Shimoku


Dans les tomes précédents :
A la fac, les étudiants ont possibilité de s’inscrire à n’importe quel club en rapport avec leurs passions. C’est ainsi que Sasahara s’est inscrit au Genshiken, le club d’étude de la culture visuelle moderne. Il est vite intégré par cette bande de gros fainéants que constituent Madarame, Tanaka, Ohno et Kôsaka (qui n’est jamais quitté d’une semelle par sa petite amie Kasukabe qui pourtant déteste les otakus !)

Dans ce tome :
Après que Kasukabe ait malencontreusement mis le feu au local à poubelle, le Genshiken est obligé de fermer ses portes. Contre toute attente, la jeune fille se sent extrêmement coupable et veut tout faire pour se faire pardonner... même du cosplay ! Madarame décide alors de passer le flambeau de président de l’association... au profit de Sasahara ! Ce dernier veut profiter de l’occasion pour réaliser son rêve caché : auto-éditer un fanzine.

Sur un sujet assez inattendu, Kio Shimoku réussit à créer un manga très drôle et des personnages attachants. Réveillez l’otaku qui est en vous ! De plus les bonus sont extrêmement intéressant, présentés sous forme de fanzine.

(Virginie Liégeon)

Genshiken tome 4 - Kio Shimoku - Editions Kurokawa - janvier 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages dont 2 pages couleurs - 6,90 euros



Retour au sommaire