SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gintama tome 7

"Gintama tome 7 " de Hideaki Sorachi


Résumé des tomes précédents :
Le Japon, lieu mi-médiéval mi-futuriste, a été envahi par les Amantos, des extraterrestres ayant annihilé le pouvoir des samouraïs. Malgré cela, certaines jeunes outrepassent l’interdiction de porter le sabre. C’est le cas de notre héros, Gintoki Sakata, devenu homme à tout faire. Il est aidé dans sa tâche par Shinpachi, qui lui est redevable pour avoir sauvé sa sœur de la prostitution, et par Kagura, une petite chinoise à la force herculéenne.

Dans ce tome :
Gin perd la mémoire suite sans nul doute à une bagarre. Voilà que notre héros flemmard devient un jeune homme bien comme il faut, allant même jusqu’à travailler dans une usine de justaways ! Une fois guéri, la lutte n’est pas terminée : il devra se battre contre un barbu pour l’achat du dernier numéro spécial de Jump le soir du réveillon. Ou encore accepter l’aide de deux jumeaux de l’espace, accessoirement charpentiers, envoyés en dédommagement par son ami Tatsuma Sakamoto pour avoir démoli son appartement.

Après avoir (ab)usé de l’humour crotte-caca-boudin, Sorachi revient à des gags plus classiques avec ce tome 7, un humour plus proche des dessins animés de la Warner par exemple. Ceci se superpose aux habituelles aventures loufoques. Espérons qu’il continuera avec un scénario de plus en plus tourné vers l’aventure, l’ingrédient préféré du genre shonen.

(Virginie Liégeon)

Gintama tome 7- Hideaki Sorachi - traduit du japonais par Pascale Simon - Editions Kana - mars 2008 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages - 6,25 euros



Retour au sommaire