SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blood of Matools 4

"Blood of Matools 4 " de Hajime Sawada

- On peut imaginer qu’il y ait d’autres incarnations du maléfice !!
- En voilà justement qui ont des tronches de malédictions !

Les forces d’Hald le dieu malfaisant se lancent à l’assaut des fidèles du dieu Lawa. Précisons que la cathédrale du dieu Lawa ressemble à une version altérée de la cathédrale Notre Dame de Paris, preuve s’il en est besoin du talent de l’auteur dans la représentation des décors architecturaux. Mais le mangaka manifeste également son talent de dessinateur dans la représentation des personnages. C’est ainsi que Kai est confronté à Sophiane, la douce Sophiane, la naïve Sophiane, la...malicieuse Sophiane ? La séductrice Sophiane ? Que se passe t’il ? En fait par le regard et l’attitude de Sophiane Kai, tout comme les lecteurs, sont amenés à découvrir qu’une personnalité différente habite désormais le corps de Sophiane.
Cette conscience non-humaine est bien décidée à utiliser le corps féminin de cette jeune humaine pour...des activités que l’honnêteté et la décence m’interdisent de préciser d’avantage.
L’auteur complet qu’est Hajime Sawada unit efficacement scénario et dessin dans le processus narratif.

Damien Dhondt

Hajime Sawada _ Blood of Matools, tome 4 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : GB One _ Ki-oon (décembre 2007) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 176 pages _ 6,90 euros



Retour au sommaire