SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mär (Märchen Awaken Romance) 11

"Mär (Märchen Awaken Romance) 11 " de Nobuyuki Anzai

La démonstration est faite. Le meilleur moteur pour un être humain c’est la rage et la haine.

L’affrontement avec l’équipe de l’Echiquier devient de plus en plus critique pour l’équipe Mär. Il est vrai que le mangaka devient de plus en plus vicieux dans son adaptation des personnages de légende.
Ainsi l’un des cavaliers de l’Echiquier est un pantin de bois animé. Des plus sinistres il a comme défaut de mentir régulièrement. De ce fait son nez s’allonge à chaque mensonge. Cela vous dit quelque chose ? Mais il se nomme Pinocchion et non Pinocchio. L’autre différence notable réside dans son nez qui, lorsqu’il a atteint une taille respectable, révèle sa véritable fonction : une pièce d’artillerie ! Est-il besoin de préciser que sa cible n’apprécie guère ?
Rappelons dans le conte de Carlo Collodi Pinocchio et Geppetto s’étaient retrouvés dans le ventre d’un animal marin. Cette fois-ci c’est l’adversaire de Pinocchion qui se retrouve englouti dans le ventre de la bête où il a ainsi le loisir de découvrir l’effet des sucs gastriques dont le but est de dissoudre les humain à l’intérieur de l’estomac du monstre.
Mais où Nobuyuki Anzai trouve t’il toutes ses idées ?

Damien Dhondt

Auteur : Nobuyuki Anzai _ MÄR (Märchen Awaken Romance) tome 11 _ Traduction : Sébastien Bigini , Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Kana ( février 2007 ) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc, 5,95 euros



Retour au sommaire