SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Boogiepop Dual Losers Circus 1 & 2

"Boogiepop Dual Losers Circus 1 & 2 " de Kouhei Kadono & Masayuki Takano

- Pour parler comme vous autres humains il faut venger les tiens.

Un lycée est un lieu d’enseignement du savoir. Bien entendu on y trouve également de la violence, des suicides, des viols et des meurtres. Il est également question d’une légende urbaine : celle de Boogiepop, une créature étrange qui ôte la vie à sa victime quand celle-ci est au sommet de sa beauté.
En réalité la menace ne réside pas où on le croit.
Si la noirceur des sentiments humains s’exprime autant c’est qu’il existe un catalyseur. Au sein du lycée quelqu’un a réalisé que ses paroles pouvaient entraîner la matérialisation des pulsions destructrices. Que faire d’un tel pouvoir ? Mais l’utiliser bien sur. Restant dans l’ombre il observe le spectacle.
Mais c’est alors qu’intervient Boogiepop. Cette créature immatérielle s’incarne dans un être humain pour s’opposer au destructeur.
Kouhei Kadono (1) est le créateur de la saga Boogiepop adaptée en roman, manga, animé (2) et au cinéma. L’illustration de cette série en deux tomes a été confiée à Masayuki Takano (3). La représentation du costume voyant de Boogiepop surprend. Mais elle constitue un élément indissociable du personnage. On remarquera que les auteurs exercent une parfaite maîtrise du flash-back comme lorsque des protagonistes se croisent dans des scènes similaires à travers deux époques.

(1) Soul Drop investigation spectrales (Taïfu comics)
(2) diffusé chez Dybex
(3) Blood Alone (Ki-oon)

Damien Dhondt

Scénario : Kouhei Kadono, Dessin : Masayuki Takano _ Boogiepop Dual Losers Circus tomes 1 & 2 _ Traduction : Christèle Dufraisse, Adaptation graphique : GB One _ Edition Ki-oon ( octobre 2007 & janvier 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire