SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Guardian Dog 3

"Guardian Dog 3" de Shirakawa & Fukaki

7/10

- Aah...ça m’a donné faim de te parler. Donne-moi un peu de ton sang !
- Hein ?! Tu suces le sang de tes amis, toi ?!
- L’amitié, c’est une chose, la nourriture, c’en est une autre !

L’existence d’Ishtar était simple : en tant qu’Observer son devoir consistait protéger les humains des Extraterrestres venant s’en nourrir.
Pour l’extraterrestre qui a pris possession du corps de Yûko il ne s’agissait que de s’en servir comme nourriture ; il n’avait jamais pensé que la personnalité du corps qu’il avait parasité s’imposerait. Complication supplémentaire : un mystérieux Observer est tombé amoureux de Yûko.
Il affirme que le Haut-commandement des Observers aurait d’autres buts que celui évoqué : à savoir l’élimination de la race humaine. Il se permet même une métaphore biblique comparant les Observers aux anges et le haut- commandement à Dieu commandement :
- Le combat entre dieu et le diable va bientôt commencer. C’est désormais inévitable ! Ishtar quel camp choisis-tu ? Celui du dieu qui veut détruire l’humanité ou celui du diable qui veut la protéger ?
Si le contexte rappelle " Parasite" d’Hitoshi Iwaaki ( Glénat) on constatera que les dessins sont de meilleure qualité et que le ton est plus léger ( alors que la menace est cette fois de proportion biblique).,

Damien Dhondt

Scénario : Akira Shirakawa, Dessin : Shouko Fukaki _ Guardian Dog tome 3 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : GB One _ Ki-oon ( décembre 2007) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages, dont 2 p. couleurs, 7,50 euros



Retour au sommaire