SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Desert Coral 1

"Desert Coral 1 " de Wataru Murayama


- J’ai cette fois mis un plan sur pied : "devancer Lusia dans la capture de l’Elphis pervers !"
- Oui, ben tu t’es plantée en m’utilisant comme appât. Ce sont les filles qui sont visées ! J’suis un mec moi !
- Ouais mais t’es tout mignon, alors ça passe.

S’endormir en cours présente quelques inconvénients. Mais Naoto Saki y est habitué et ses rêves l’emmènent dans un monde d’héroïc-fantasy assez distrayant.
Il s’agit du monde d’Orgos où les deux magiciennes Lusia et Camus se livrent à une concurrence effrénée pour rendre la justice. Pour résoudre leurs différents rien de tels qu’invoquer de redoutables créatures. Alors que Camus invoque une créature d’une dizaine de mètres de haut Lusia obtient la matérialisation de...Naoto Saki.
Celui-ci est assez surpris. Est-ce bien un rêve ? Comme on n’est pas censé se blesser dans son sommeil il faut en conclure que le danger est bien réel. Mais pourquoi les habitants de ce monde le prennent pour la créature invoquée par Lusia la justicière du désert ? Quoiqu’il en soit il vient de recevoir un ordre assez curieux de la part de Lusia "à l’attaque mon serviteur !".
Et c’est ainsi que Naoto se retrouve intégré à la bande de Lucia, remplissant des taches vitales comme chasser un dragon. Naoto n’ayant aucun pouvoir magique s’étonne. Mais on le rassure : le dragon en question n’est qu’un bébé. D’accord au fait où sont ses parents ? Pourquoi se préoccuper de la réponse ?

Damien Dhondt

Wataru Murayama _ Desert Coral tome 1 _ Traduction : Yann Koffi, Adaptation et lettrage : Darwin Prod, Conception graphique : Romain Quenisset _ Edition : Kami (août 2007) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 2 pages couleurs, 6,95 euros



Retour au sommaire