SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Desert Coral 2

"Desert Coral 2 " de Wataru Murayama

- Jeune bête invoquée de Lusia ! Je t’ordonne de combattre ce dragon cracheur de feu !

Et c’est reparti ! Depuis que Naoto banal lycéen japonais s’est matérialisé dans le monde d’Orgos suite à une incantation on s’attend à ce qu’il règle tous les problèmes.
Comme dans bien des mangas le monde d’Orgos est composé de ruines et de déserts (je soupçonne certains mangakas d’avoir réalisé que dessiner des dunes et quelques pierres est plus rapide que de représenter de fabuleuses cités). Néanmoins ce monde connaît au moins un apport de la civilisation japonaise : le saké. Au fait comme le saké est de l’alcool composé à partir de riz fermenté il faut en conclure que sur Orgos le riz pousse sans problème dans le désert.
Quant au transport dans un monde d’héroïc-fantasy par le biais du rêve il s’agit d’une méthode éprouvée (1).
L’auteur de Junkyard Magnetic (2) nous présente un manga distrayant. Mais pas uniquement, seulement il faudra attendre le troisième tome pour qu’une nouvelle facette de l’auteur se révèle.

(1) cf. Mär de Nobuyuki Anzai (Kana)
(2) Kami

Damien Dhondt

Wataru Murayama _ Desert Coral tome 2 _ Traduction : Yann Koffi, Adaptation et lettrage : Darwin Prod, Conception graphique : Romain Quenisset _ Edition : Kami (octobre 2007) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 2 pages couleurs, 6,95 euros



Retour au sommaire