SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mär (Märchen Awaken Romance) 5

"Mär (Märchen Awaken Romance) 5 " de Nobuyuki Anzai

- Mär va pleurer son premier mort.

Après avoir dévasté la moitié du monde de Mär Haeven les troupes de l’Echiquier proposent aux populations rescapés le War Game : un tournoi où doivent s’affronter les champions pour déterminer le destin du monde.
Les membres de la Cross Guard ayant été exterminés les seuls combattants du bien encore en lice sont les membres de Mär : une nouvelle équipe enthousiaste, sans doute parce qu’ils ne se sont pas encore aperçu du flagrant déséquilibre de forces en leur défaveur.
Mais après tout le dernier sauveur de Mär Haeven n’était-il pas Danna un être venu d’un autre monde appelé Terre, tout comme le jeune Ginta qui il y a quelques jours n’était qu’un banal lycéen japonais ?
Il est jeune, naïf, totalement dépourvu d’expérience et s’apprête à affronter une bande de psychopathes muni d’artefacts magiques destructeurs et ceci le sourire au lèvre.
La comparaison avec le dessin-animé permet de constater que l’auteur est allé à l’essentiel. Ainsi la version d’animation s’intéresse d’avantage aux personnalités et au passé des combattants de l’échiquier.

Damien Dhondt

Auteur : Nobuyuki Anzai _ MÄR (Märchen Awaken Romance) tome 5 _ Traduction : Sébastien Bigini , Adaptation graphique : Eric Montésinos_ Kana ( février 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 5,95 euros



Retour au sommaire