SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sumomomo Momomo ( La Fiancée la plus forte du monde !) 1

"Sumomomo Momomo ( La Fiancée la plus forte du monde !) 1 " de Shinobu OHTAKA

- Je suis la fille unique de Sendayû Kuzuryû, maître actuel de la technique de combat inégalée transmise en ligne directe du général Haira Momoko Kuzuryû ! Je suis venu concevoir un enfant avec le maître Kôshi Inuzuka !

Au moins les intentions de Sendayû sont claires. Mais qui est donc ce Kôshi Inuzuka, l’élu de son coeur ? Un combattant d’élite comme son ancêtre le général Basara ? Pas du tout ce lycéen de quinze ans ( malgré les injonctions martiales de son paternel) ne croit pas aux arts martiaux et se contente de ses études studieuses de lycéen dans le but de devenir procureur. Lorsqu’il se retrouve confronté aux sauvageons locaux cela lui permet de leur réciter le code pénal avant sa future hospitalisation. Mais voici que surgit Sendayû sa fiancée autoproclamée dont les qualités martiales lui permettent de préserver son futur époux (l’invocation des dragons étant un bonus, mais vu l’importance de l’enjeu elle n’allait pas hésiter).
Dès lors Kôshi dispose d’un garde du corps féminin bien décidé à préserver l’intégrité de son futur conjoint, afin que se produise l’union des deux familles d’arts martiaux.
Le fait qu’elle ne le quitte pas d’une semelle est un inconvénient mineur. L’inconvénient majeur c’est qu’elle potasse son manuel d’éducation sexuelle en pleine rue (en le lisant à voix haute). Non, rectification le plus grave c’est la présence d’un rival venu le défier. Kôshi n’ayant que son intelligence à opposer à celui dont les compétences en arts martiaux étant du domaine du surnaturel il se retrouve dans une situation critique, d’autant que le nouveau venu a précisé les termes de l’affrontement : "celui qui perdra devra s’ouvrir le ventre !". C’est confirmé : il s’agit d’un inconvénient majeur.

Damien Dhondt

Shinobu Ohtaka _ Sumomomo Momomo, La Fiancée la plus forte du monde tome 1 _ Traduction : Guillaume Didier, Lettrage : Véronique Pérez _ Kurokawa (février 2008) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 p. dont 2 pages couleurs, 6,90 euros



Retour au sommaire