SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Beet the Vandel Buster tome 9

"Beet the Vandel Buster tome 9 " de Riku Sanjô et Kôji Inada

Dans les tomes précédents :
Les « Vandel » sont des démons aux pouvoirs magiques aimant particulièrement persécuter les humains et perturber l’ordre social. L’humanité riposte grâce à des groupes de justiciers comme les Beet Warriors. Après avoir mené une grande lutte contre le Vandel Grinide, Beet et ses amis se font intercepter par Milfa, une puissante Broad Buster, qui les emmène à Granista où ils devront être jugés collectivement pour les erreurs de Kissu. Alors que pendant ce temps, Shagie met à prix la tête de Beet, offrant la fameuse 8° étoile à qui l’éliminera, étoile qui permet au Vandel qui la possède d’être le chef suprême !

Dans ce tome :
Alors que Beet est attaqué par Garonewt, il est sauvé par Rodina, une femme Vandel ! Celle-ci explique son geste à ses semblables car le tirage au sort des passages des Vandels pour la course à la 8° étoile n’a pas été encore réalisé. A Granista, Beet retrouve Cruss, un ancien Zenon Warriors devenu amnésique et reconverti en peintre.

Une nouvelle aventure pour un manga d’héroic fantasy classique mais efficace. Nous apprécions particulièrement les annexes en fin de volumes, comme pour cette fois ci « La grande encyclopédie des monstres ». Sympa !

(Virginie Liégeon)

Beet the Vandel Buster tome 9 - Riku Sanjô et Kôji Inada - Traduit du japonais par Sébastien Gesell - Editions Kana - janvier 2008 - sens de lecture japonais - poche - noir & blanc - 208 pages - 5,95 euros



Retour au sommaire