SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Beet the vandel buster tome 8

"Beet the vandel buster tome 8 " de Riku Sanjô et Kôji Inada


Dans les tomes précédents :
« Vandel » est un terme utilisé dans ce monde pour désigner les démons aux pouvoirs magiques. Apparus un beau jour, ils n’ont depuis lors jamais cessé de tourmenter les humains et de perturber l’ordre social jusqu’à plonger le monde dans l’interminable siècle des temps obscurs. L’humanité s’organise en groupe de justiciers comme les Zenon Warriors ou les Beet Warriors, leurs successeurs. Après avoir sauvé son village, Beet en compagnie de Poala, son amie d ‘enfance, et de Kissu, part à l’assaut du château de Grinide, l’un des plus féroces Vandel. Ceux-ci en arrivent à bout tant bien que mal et sont rejoint par Milfa, une puissante Broad Buster, qui les emmène à Granista où ils devront être jugés collectivement pour les erreurs de Kissu.

Dans ce tome :
Alors qu’ils doivent se rendre à Granista, un groupe de Vandels maritimes s’interpose et veut dévorer l’avion. Beet et ses amis ne l’entendent pas de cette oreille. Pendant ce temps, Shagie lance un défi à tous les Vandels de niveau 7 : celui qui réussira à tuer Beet recevra la 8° étoile tant convoitée, celle qui permettra de devenir le chef incontestable des Vandels ! La chasse est ouverte !

Une nouvelle aventure pour un manga d’héroic fantasy classique mais efficace.

(Virginie Liégeon)

Beet the Vandel Buster tome 8 - Riku Sanjô et Kôji Inada - traduit du japonais par Sébastien Gesell - Editions Kana - novembre 2007 - sens de lecture japonais - inédit -poche - 208 pages - 5,95 euros



Retour au sommaire