SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Beet the vandel buster tome 7

"Beet the vandel buster tome 7 " de Riku Sanjô et Kôji Inada


Dans les tomes précédents :
« Vandel » est un terme utilisé dans ce monde pour désigner les démons aux pouvoirs magiques. Apparus un beau jour, ils n’ont depuis lors jamais cessé de tourmenter les humains et de perturber l’ordre social jusqu’à plonger le monde dans l’interminable siècle des temps obscurs. Le jeune Beet au cœur pur voue une admiration sans limite à la justice et aux chasseurs de Vandels comme les Zenon Warriors, groupe dirigé par son grand frère. Sa fascination le pousse même à passer un contrat chez un priseur pour devenir lui-même un buster.
Ainsi, son village est attaqué par Beltorze, un Vandel de niveau 5. Beet se retrouve au milieu de la bataille qui coûte la vie aux Zenon Warriors. En échange de leurs vies, ceux-ci sauvent Beet et lui lèguent leurs saïgas (armes). En compagnie de Poala, son amie d ‘enfance, et de Kissu, il part à l’assaut du château de Grinide. Mais les lieux sont en ruine ! Et Grinide se métamorphose en monstre sanguinaire.

Dans ce tome :
Beet est toujours aux prises avec Grinide qui s’est réveillé. Ses amis doivent se surpasser et joindrent leurs forces afin d’aider Beet à en venir à bout. Pendant ce temps, le combat est suivi avec attention par Shagie, le superviseur des Vandels, mais aussi par le professeur Vandel, un mystérieux personnage.

Un manga d’heroic fantasy prometteur. Ce tome est charnière puisqu’il signe la fin du méchant de service, mais promet de nouvelles aventures.

(Virginie Liégeon)

Beet the Vandel Buster tome 7- Riku Sanjô et Kôji Inada - traduit du japonais par Sébastien Gesell- Editions Kana - septembre 2007 - sens de lecture japonais - inédit - poche - 208 pages noir & blanc



Retour au sommaire