SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Genshiken tomes 1,2 et 3

"Genshiken tomes 1,2 et 3 " de Kio Shimoku

Qu’est ce que le Genshiken ? Tout simplement le club d’étude de la culture visuelle moderne de la fac.
Ainsi, à son arrivée, Sasahara décide d’intégrer un club en accord avec ses passions. Va-t-il opter pour le club manga ou le Genshiken ? Malgré sa mauvaise réputation (les membres sont plus de gros fainéants qu’autre chose), il choisira ce dernier pour rejoindre Madarame, Tanaka, Ohno et Kôsaka, lui aussi nouveau, et son inséparable petite amie Kasukabe qui a vraiment, mais vraiment du mal avec les otakus de tout poil ! Réveillez l’otaku qui est en vous grâce au cosplay, aux conventions, aux jeux vidéos, aux mangas, aux animes, au maquettisme, sans oublier les fanzines hentai !

A première vue, je me demandais qu’est ce qu’on pouvait bien raconter d’intéressant sur un club d’otakus ayant un poil dans la main... Hé bien figurez vous que je n’ai pas réussit à refermer les volumes ! Les personnages sont drôles, sympas et tellement attachants surtout par leurs défauts. Le scénario nous plonge vraiment dans un univers passionnant. Les bonus sont eux aussi originaux : des pages de faux fanzines créés par les membres du Genshiken par exemple, mais surtout un mini magazine à la fin de chaque volume. Revue où l’on décortique l’univers otaku et où on explique chaque terme un peu technique utilisé dans le manga. Fun assuré !

(Virginie Liégeon)

Genshiken tomes 1, 2 et 3 - Kio Shimoku - Editions Kurokawa - 2007 - Inédit - poche - sens de lecture japonais - 196 pages -6,90 euros le tome



Retour au sommaire