SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Claymore tome 6

"Claymore tome 6 " de Norihiro Yagi


Dans les tomes précédents :
Depuis l’antiquité, les hommes vivent et meurent dévorés par des démons contre lesquels ils ne peuvent rien. Afin de se protéger, ils ont génétiquement modifiées de jeunes femmes devenues mi humaines mi démones, les Claymores. Ces guerrières ont des yeux argentés qui leur permettent de discerner la présence des démons. Nous suivons l’histoire de Claire, la plus faible des Claymores, qui fut autrefois recueillie par la plus forte de toutes : Thérèse la Souriante. Cette dernière a été tuée par un Exalté, une Claymore devenue démon, et Claire souhaite se venger.

Dans ce volume :
Claire est envoyée en mission avec trois autres Claymores afin de tuer un Exalté. Mais la tâche est plus ardue que prévue. Cependant, Miria , la chef de l’expédition, leur avoue que l’organisation qui gère les Claymores a de nombreuses choses à cacher. De même elle la soupçonne de les avoir envoyées dans un guet apens afin de les éliminer.

Un shonen efficace avec beaucoup d’action et de mystère. Le seul bémol réside dans le dessin des visages assez similaires.

(Virginie Liégeon)

Claymore tome 6 - Norihiro Yagi - traduit du japonais par Anthony Prezman et Satoko Fujimoto - Editions Glenat - octobre 2007 - sens de lecture japonais -192 pages - 6,50 euros



Retour au sommaire