SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Prince Lao 2 : L’arbre de Jabadao

"Prince Lao 2 : L’arbre de Jabadao" de Philippe Gauckler


7/10

- En tout cas, nous sommes bel et bien enfermés, si on en juge par la solidité des barreaux !
- Et pourquoi on serait enfermé ?!
- On n’a rien fait de mal !
- De toute façon, ces barreaux ne pourront pas résister à la force de Chabala ! Au fait, où est Chabala ?

Son échappée de l’Ile au loup a conduit Lao à faire son premier voyage en avion. Cela c’était à l’occasion de la fin du premier tome. Le second album débute après une nouvelle expérience : le crash aérien. En effet Lao et ses amis se sont écrasés dans une jungle peuplée de gens et diverses créatures quelque peu inamicales.
Si l’histoire du premier tome rappelait celle de "Tintin au Tibet" on ne peut cette fois s’empêcher de songer à un certain film d’une trilogie.
Quand un groupe de héros est capturé pour un sacrifice par des habitants vivants dans des arbres cela rappele quelque chose et le fait que l’un des héros soit un géant couvert de fourrure y contribue forcément. Cette impression s’accentue lorsque des marcheurs impériaux sont attaqués par un wookiee...euh rectification des robots géant par un yéti. Bon, selon la formule consacrée : toute ressemblance....
Le dessin porte la marque de Gauckler : le gigantisme du décor par rapport aux personnages. Ceci procure au lecteur un soupçon de nostalgie, lorsqu’il se souvient des superbes albums de Gauckler parus au siècle dernier.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Philippe Gauckler, Couleurs : Ngam _ Prince Lao, tome 2 : L’arbre de Jabadao _ Le Lombard (février 2007) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 8,70 euros



Retour au sommaire