SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Death Note tome 7

"Death Note tome 7 " de Tsugumi Ohba (scenario) et Takeshi Obata (dessin)


Dans les tomes précédents :
Light Yagami, brillant lycéen, ramasse un carnet noir appelé Death Note. Celui-ci prétend être un livre de la mort : quiconque inscrit le nom d’une personne verra celle-ci décéder de crise cardiaque peu de temps après. Sans trop y croire, Light tente... et découvre peu à peu les vertus magiques du carnet, ainsi que son ancien propriétaire Ryuuk, un shinigami (dieu de la mort) qui s’est délibérément débarrassé du livre pour s’amuser. Light se sent investi d’un pouvoir divin et décide d’éradiquer la criminalité de notre monde. Mais c’est sans compter la police qui s’adjoint les services de L, un brillantissime détective privé.
Light joue au plus malin et intègre un groupe de police spéciale traquant Kira (le tueur au carnet noir) aux côtés de son père et de L. Grâce à un subterfuge compliqué, il s’est dépossédé de son carnet pour le donner à Higuchi, un golden boy qui rêve de dominer le monde des affaires, et ainsi être disculpé par L.

Dans ce volume :
Higuchi est arrêté mais meurt mystérieusement de crise cardiaque. Alors que la brigade spéciale récupère le Death Note, Light, lui, recouvre la mémoire de son passé de shinigami. Il reprend alors ses fonctions de futur Dieu et souhaite exterminer L avec l’aide de Misa. Il prend alors la tête de la cellule...
Mais c’est sans compter le malicieux L et son bras droit Watari qui réussissent à informer un drôle d’orphelinat de leur disparition quatre ans plus tard. Un nouveau chassé croisé entre Kira et deux nouveaux L va débuter !

Le manga de l’année, toute catégorie confondue ! Nous retrouvons enfin notre cher Light-Kira ! Un nouveau tournant dans l’histoire : alors qu’on croyait Light arrivé à ses fins, apparaissent deux nouveaux prodiges ! Un rebondissement remarquable qui offre un second souffle au manga.

(Virginie Liégeon)

Death Note tome 7 - Tsugumi Ohba (scenario) et Takeshi Obata (dessin) - traduit du japonais par Myloo Anhmet - Editions Kana - décembre 2007 - Inédit, poche, 223 pages noir & blanc, sens de lecture japonais - 5,95 euros



Retour au sommaire