SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ludwig Revolution tome 2

"Ludwig Revolution tome 2 " de Kaori Yuki

Dans le tome précédent :
Le prince Ludwig, alias Louis, est le prince charmant idéal de par sa beauté et son intelligence... mais toute médaille à son revers : il est aussi arrogant, dragueur et à tendance nécrophile. Ne supportant plus les caprices du jeune prince, son père le somme d’épouser la princesse voisine : Blanche Neige. Malgré le soutien gorge bien rempli de la donzelle (un atout indispensable pour devenir sa future femme), le prince est déçu par cette beauté futile et part à travers le monde pour trouver la princesse de ses rêves.

Dans ce tome :
Alors qu’il poursuit sa quête de la princesse parfaite, Ludwig ne se doute pas de ce qu’il se trame au château de son père : le roi fait entrer à la cour sa maîtresse et son autre fils. Celui-ci décide de renverser le trône et d’éliminer son frère en engageant le Petit Chaperon rouge. Mais la donzelle n’arrive pas à ses fins. Il fait alors appel à Hansel et Gretel.

Nous poursuivons notre exploration nippone des contes de Grimm avec cette fois des contes un peu moins connus. L’humour est encore plus poussé que dans le premier tome.
Saluons au passage le talent incontesté de Kaori Yuki pour son graphisme : les personnages sont superbes (il est facile de tomber amoureux des personnages tellement ils sont beaux) et les décors époustouflants. Vivement la suite !

(Virginie Liégeon)

Ludwig Revolution tome 2 - Kaori Yuki - traduit du japonais par Akinori Matsumoto - Editions Tonkam - octobre 2007 - sens de lecture japonais - 192 p. - 5,95 euros



Retour au sommaire