SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Chocola et Vanilla tome 5

"Chocola et Vanilla tome 5 " de Moyoco Anno

Dans les tomes précédents :
Chocola et Vanilla sont deux amies apprenties magiciennes qui sont envoyées dans notre monde afin d’être en compétition pour l’accession au trône. Elles doivent récolter des « cordis » c’est-à-dire des cœurs de couleur différente selon le sentiment exprimé. Plus l’amour est pur, plus le nombre de « cordis » augmente. Mais les deux filles ne sont pas les seules magiciennes du collège : y règne le beau Pierre, prince des ogres dans le monde magique. Celui-ci veut récolter des cœurs noirs mais surtout voler le cœur d’une sorcière, celui-ci étant de valeur inestimable.

Dans ce volume :
Alors que toute la classe est à la plage, Vanilla se noie. Chocola plonge pour sauver sa meilleure amie mais ceci est un piège des Ogres : la voilà prisonnière d’une mer magique qui n’est autre que le passage oublié, lieu où vit une araignée gigantesque qui dévore tout sur son passage. A son plus grand étonnement, Chocola est rejointe par Pierre, qui lui aussi a plongé pour la sauver. Ceci ne faisait pas partie du plan... Pourquoi le Prince des Ogres a-t-il plongé pour aider sa rivale ? Chocola arrivera t elle à lui faire confiance pour sortir de cet endroit magique ? Et qu’est ce que ce rêve réminiscent où Chocola, enfant, joue dans la forêt magique avec un gamin ressemblant à Pierre ?

Un shojo merveilleux au design superbe (spécialement les vêtements) Une sorte de Roméo et Juliette version magical girl. Pour toutes les filles de 5 à 99 ans !

(Virginie Liégeon)

Chocola et Vanilla ( Sugar Sugar Rune) tome 5 - Moyoco Anno - Traduction : Olivier Sart - Editions Kurokawa - octobre 2007 - sens de lecture japonais - inédit - poche - 190 pages dont 2 pages couleurs - 6,50 euros



Retour au sommaire